porte de garage

Si elle est un moyen d’accéder ou de sortir de votre logement, la porte de garage est aussi un gage de sécurité. Lorsque la porte de garage se bloque, seul un professionnel peut vous aider à remédier au problème. Voici la marche à suivre !

Identifier la cause possible de la panne

Si votre porte de garage se bloque, cela peut être dû à un dysfonctionnement interne, au blocage par un petit objet ou par une défaillance due à l’ancienneté de votre équipement. Vous l’aurez compris, la première des étapes est d’identifier la cause possible de la panne.

S’il s’avère que le blocage est dû à un petit objet et que vous pouvez le retirer seul, il vous est alors possible de remettre en état de marche votre équipement. Cependant, si d’extérieur tout semble en ordre, la cause est sûrement interne et dans ces cas-là, la manipulation ne peut être faite par vos soins.

Porte neuve : faire fonctionner la garantie

Si votre porte de garage est neuve et que votre maison n’est plus concernée par la garantie décennale, la porte de garage est concernée elle-même, directement par une garantie : vous pouvez en demander le remplacement auprès de votre revendeur.

Dans le cas où la porte de garage participe à la mise hors d’eau et hors d’air de votre maison, il est possible que votre assurance prenne en charge les réparations de cette dernière. Toutefois, pour que cette prise en charge fonctionne, il faut être concerné par au moins une de ces deux conditions : la structure de fixation est endommagée et implique la chute à venir de la porte, ou des infiltrations d’eau sont provoquées par un défaut d’étanchéité de la porte, ce qui conduit à un défaut de la bâtisse. Dans ces cas-là, si votre maison est neuve, c’est la garantie décennale qui prend en charge.

Faire appel à un spécialiste pour la réparation

En cas de panne de porte de garage, la prudence est de mise. Il s’agit d’un matériau lourd et pour votre sécurité comme pour le bon fonctionnement de votre porte, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste pour la réparation.

Votre porte de garage est en panne ? Nos experts sont à votre disposition pour procéder à un examen ainsi qu’à la réparation de votre matériel.

Demandez une intervention dans les 72H